Un dongle est un petit dispositif qui se branche un ordinateur central, portable ou sur un téléviseur pour permettre une transmission sans fil d’image ou réseau Wifi/Bluetooth. C’est un composant matériel très pratique et très performant qui vous sera d’une grande utilité. Découvrez dans cet article 3 modèles de dongle à absolument avoir en 2021.

1. TP-Link UB400 Bluetooth USB

TP-Link UB400 Bluetooth USB est un adaptateur Bluetooth (4.0) qui permet à un ordinateur portable ou PC ne disposant pas de fonction Bluetooth en appareil permettant un appairage sans fil. Cette petite merveille est compatibilité sur plusieurs systèmes d’exploitation comme le Windows 10/ 8.1/ 8/ 7 et sur Windows XP.

2. Dongle d’affichage Lamqing

Lamqing est un dongle d’affichage Wi-Fi HDMI qui supporte une résolution 4K. Cet appareil prend en charge 3 modes à savoir : Miracast, Airplay et DLNA. Ce dongle disponible sur https://francehoreca.fr/comment-choisir-une-bonne-plancha-a-gaz/ vous permettra de diffuser des vidéos ainsi que des images sur un grand écran et il peut être également utilisé en vidéoconférence. Il est très facile à utiliser, car vous n’aurez besoin d’aucune application supplémentaire pour mettre en marche l’appareil.

3. TP-Link Clé Wifi AC1300

Comme son nom l’indique TP-Link AC1300 est une clé Wi-Fi qui affiche un débit total à 1300 Mbps. Elle prend en charge les fréquences 2,4 GHz et 5GHz. Elle est compatible sur Windows mais aussi sur MAC OS. Qui plus est, cette clé Wi-Fi peut vous fournir 2 flux de données simultanément.