Le type de la maison boisée à Angers

Le bois, est-il un bon matériau pour construire une maison ? Va-t-il revenir plus cher ? Mon budget, pourrait-il couvrir la construction de la maison en bois ? L’entretien d’une maison en bois, n’est-ce pas trop onéreux ? Ce sont tant de questions qu’il est naturel de se poser quand on songe sérieusement au bois comme personnage principal de sa future maison. Qu’est-ce qui rend le bois si attractif dans la construction d’une maison et comment s’y prendre ? Éléments de réponse dans la suite !

Pourquoi construire une maison en bois ?

Plusieurs raisons font du bois un excellent choix pour la construction d’une maison.

Une isolation naturelle

Le bois est un isolant naturel. Cela signifie que ceux qui vivent dans une maison en bois sont à l’abri des caprices du temps même si la température est basse à l’extérieur, l’intérieur garde une température plus ou moins normale. Sequoia construction se base sur des procédés qui vous assurent un réel confort au plus froid de l’hiver.

La thermicité

Le bois n’est pas affecté par la chaleur, contrairement aux autres matériaux tels que le ciment ou le béton qui eux, sont fragilisés pendant l’augmentation des températures. Ceci rend sa durée de vie relativement plus longue que celle de la plupart des autres matériaux du charpentier du 49 (https://sequoia-construction.fr/charpentier-49/).

L’acoustique

Saviez-vous que le bois est naturellement insonorisé ? C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup d’instruments de musique sont faits en bois. Pour l’exemple, les concerts de musique se déroulent généralement dans des salles aux murs en bois.

Un beau visuel

Sur le plan esthétique, le bois est toujours plus élégant plus beau que la plupart des autres matériaux de construction. Une maison en bois aura toujours l’attention tant par ses formes naturelles que par son agencement. Elles sont confortables surtout avec des meubles et articles faits du même matériau.

Écologique

En raison de la moindre consommation d’énergie, les maisons en bois ont de faibles niveaux d’émission de carbone. Ces bâtiments en bois sont respectueux de l’environnement. Ceux qui sont préoccupés par leur empreinte carbone et leur impact sur l’environnement peuvent choisir une cabane résidentielle en rondins comme lieu d’habitation.

Comment construire une maison en bois ?

Voici les éléments à tenir en compte pour y parvenir :

Premièrement, votre projet de construction doit contenir le type de maison que vous voulez. Préférez-vous la rapidité en optant pour une maison en kit pré-monté ? Voulez-vous que seule l’ossature soit en bois ou avez-vous une préférence pour une construction en poteau-poutre ? Ceci est la première étape. Si vous êtes indécis, vous pouvez faire un tour sur notre site pour voir les types de maison que nous construisons.

Le bois

La seconde étape concerne le choix du bois, le bon bois. Vous avez une multitude de choix parmi les bois de construction proposé sur le marché : que ce soit un bois dur comme le chêne, le hêtre ou encore les bois tendres tels que l’épicéa, le pin ou le cèdre.

La société de construction

Trouver la bonne société pour construire votre projet mûrement réfléchi. Vous pouvez faire confiance à Sequoia construction pour donner vie à la maison de vos rêves. Une bonne maison de construction saura tenir compte de vos préférences pour vous concevoir un modèle qui vous conviendra.

You may also like...